BIOGRAPHIE

Sylvain Aupetit H Laymore Ecrivain de romans fantasy historique, d'uchronies, de Dark Fantasy. Photographe lyonnais, Peintre, et Plasticien

H.Laymore est né à Lyon dont il mettra de très nombreuses années à vouloir rendre l’atmosphère et l’histoire au travers de sa première série de romans “Lyon des Cendres“.

L’écriture est cependant une vieille amie quoi qu’il ait débuté par la poésie, au point de publier à compte d’auteur et au format numérique le recueil “Nevermore” dont le titre est inspiré du mot répété dans “The Crow” d’Edgar Allan Poe.

Ses inspirations diverses puisent tout autant dans la littérature gothique victorienne, la fantasy, la SF que les films fantastiques, les comics, ou les auteurs français plus contemporains comme Mathieu Gaborit et Pierre Pevel.

Le nom de “Laymore” est passé de la poésie aux arts plastiques avant de venir aux romans.

De 2009 à 2015 il laisse volontairement tomber sa plume pour passer aux pinceaux, produisant plusieurs dizaines de tableaux qui donneront lieu à des expositions autour de thématiques aussi diverses que “Lyon, ville de Ténèbres” et “H.P. Lovecraft”.

Ce dernier auteur trouvera d’ailleurs écho autant dans sa peinture que dans son écriture.

Après une dernière exposition en 2015, il cesse de produire des toiles pour se concentrer sur son projet de roman né treize ans plus tôt et qui donnera naissance au premier tome de “Lyon des Cendres”, en 2016.

Trois ans plus tard, le roman qui compte deux tomes passe chez les Editions de l’Alchimiste qui verra naître les tomes trois et quatre ainsi qu’un préquel.

Durant tout ce temps, il n’a jamais cessé de pratiquer la photo, comme un art exprimant des convictions et néanmoins très attaché aussi au même univers que ses créations plastiques ou son écriture.

Sa pratique des arts est systématiquement complémentaire, et on retrouve les mêmes rêves sombres, les mêmes couleurs (ou absence de couleur), les mêmes questions, avec parfois des personnages qui sautent d’une toile au papier pour ressurgir dans une photographie.

C’est un univers permanent qu’il développe, possédant une structure basée autant que sur ses convictions que ses souvenirs personnels, ses démons et ses amours.

S'inscrire à la Newsletter

Suivez les prochaines actualités d'H.Laymore

romans nouvelles poesie hlamore artiste lyonnais

You have Successfully Subscribed!